37550 Saint-Avertin
France
d’Edmond Rostand,
par le Grenier de Babouchka
mise en scène de Jean-Philippe Daguerre
Avec Cyrano de Bergerac, œuvre et personnages mythiques, Edmond Rostand écrit l’une des plus belles histoires d’amour et de sacrifice.
Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. IL est amoureux de sa cousine Roxane mais n’ose se déclarer à elle…Si belle…Et lui si laid avec son énorme nez. Par amour et désespoir, il accepte de protéger Christian son rival et l’aide même à séduire Roxane.
Edmond Rostand avait qualifié sa pièce de « comédie héroïque », la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre (auteur, acteur et metteur en scène, 4 Molières pour sa pièce « Adieu Monsieur Haffmann ») a pris l’auteur au mot pour livrer un Cyrano éblouissant où toutes les dimensions du chef d’œuvre retentissent. Il a ce don de trouver une fidélité nouvelle en s’appuyant sur une équipe d’interprètes sachant tout faire : jouer, chanter, manier l’épée.
Chants, musique, combats, dix comédiens et un violoniste virtuose au service de cette version éminemment sonore, rythmée et fidèle au chef d’œuvre de Rostand.
Stéphane Dauch (Cyrano) a reçu le prix du Off de la révélation masculine au festival d’Avignon en 2014.