Actualités / Agenda

Agenda

Avr
24
jeu
2025
Les Visiteurs du Soir : L’Impressionnisme en quatre saisons # Tours @ musée des Beaux-Arts
Avr 24 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min

Conférence par  Hélène Jagot
L’impressionnisme a révolutionné la manière de représenter la nature et la lumière. Les peintres impressionnistes, tels que Claude Monet et Alfred Sisley, ont cherché à capter l’instantanéité des paysages en jouant avec les effets atmosphériques et les variations climatiques. Qu’il s’agisse du brouillard enveloppant la Tamise chez Monet ou des scènes enneigées de Sisley, les artistes impressionnistes ont traduit, par une touche rapide et vibrante, les changements météorologiques et leurs effets sur les couleurs et les formes. En captant les fluctuations du temps et des saisons, l’impressionnisme a offert une vision poétique et vivante du monde, où la nature est en perpétuel mouvement.

La conférence est suivie d’un mini concert en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours. Le public est ensuite invité à partager un cocktail favorisant les échanges avec l’équipe du musée.

 

 

Avr
27
dim
2025
Ensemble Vocal Opus 37 # Saint Avertin @ Nouvel Atrium
Avr 27 @ 17 h 00 min

L’ensemble vocal Opus 37 puise dans un large répertoire de musique sacrée et profane, du XVIème au XXème siècle.

Ce chœur de chambre revendique l’éclectisme de son répertoire. Il effectue un important travail de technique vocale et participe à des projets de création avec des jeunes compositeurs ainsi que des échanges avec des musiciens professionnels.
Sur la scène du Nouvel Atrium, le groupe vocal fera entendre au public une quinzaine de pièces vocales tirées des bandes-son de films très connus (« Le Livre de la Jungle », « West Side Story », « Les Choristes », « Shrek », « Le Magicien d’Oz ») et de comédies musicales.
L’éclectisme de ce programme ravira aussi bien les jeunes auditeurs qui reconnaîtront leurs musiques préférées que leurs aînés qui se délecteront d’écouter quelques titres plus anciens.

 

error: Contenu protégé